Le pin up s’est alors répandu à la culture, à la mode tout public, à la publicité et au cinéma. L’image des pin-up girls atteint son sommet à la fin des années 40.
Qu’est-ce que la mode pin up ?
La mode des pin-up est synonyme de burlesque, elle s'inspire du style rockabilly et du glamour de l’Hollywood des années 30. Elle les assimile pour en faire un style vestimentaire associé à des coiffures, à un maquillage, à des chaussures et à des accessoires.
Il s'agit d'être à la fois élégante et attractive, de flirter sans aller dans l'excès. En portant des vêtements simples (pour l’époque), mais pétillants. Un décolleté suffit à aguicher les hommes, il ne faut pas chercher plus loin. Ce style célèbre bien sûr les femmes, de leurs courbes à leur visage maquillé.
Cette mode vise précisément à embrasser toutes les morphologies féminines, une conviction osée pour les années 40 et 50. L’essentiel est d’être une femme qui souhaite se mettre en avant, et qui n’a pas peur de se montrer.
Devenir une femme pin up en 8 étapes
Vous en savez désormais beaucoup plus sur le style pin up et ses origines. Vous êtes probablement intéressée. C’est précisément pour cela que nous vous avons préparé un guide en 8 étapes pour adopter le style pin up.
La robe moulante : l’irremplaçable
La femme pin up a deux choix : une robe moulante ou une jupe crayon.
Quintessence du style pin-up, la “robe wiggle” est un modèle qui se porte près du corps. Sa forme est conçue pour embrasser votre silhouette naturelle, quelle qu’elle soit.
Elle vise ouvertement à mettre en avant vos formes. Bien évidemment, ses couleurs sont typiquement vintage, privilégiez le noir et le rouge !
Notre collection de robes pin up offre une large gamme de choix.