** La livraison standard est GRATUITE **

Une question ? contactez-nous au: 01 45 67 56 45

Pourquoi porter une guêpière

Pourquoi porter une guêpière

Qu'est-ce qu'une guêpière ?

Vous voulez améliorer votre lingerie avec des pièces de qualité ? Et vous recherchez une pièce de Lingerie Vintage, chic et sexy ?

Alors, vous êtes au bon endroit !

Lorsque l’on parle de lingerie, nous sommes souvent cantonnés au soutien-gorge ou à la culotte. Bien que ces 2 seules pièces constituent la base de la lingerie, il existe de nombreuses autre lingerie fantaisie qui évoque la tentation et la séduction.

Par exemple, le bustier ou le porte-jarretelles sont des classiques indémodables, qui vous permettront à coup sûr d’obtenir des réactions positives. La guêpière, c’est simplement le cumul de tout ça : l’alliance du classique et de la fantaisie.

Dans cet article, vous allez découvrir :

  • D’où vient cette lingerie vintage
  • Si c’est une pièce populaire
  • Comment choisir une guêpière
  • Comment porter une guêpière

Accrochez-vous à vos collants, on commence tout de suite !

Pourquoi porter une Guêpière

Qu'est-ce que la guêpière, cette pièce de lingerie vintage ?

La guêpière est un ensemble de pièce de lingerie qui sont rattachés ensemble. Elle va donc rassembler un soutien-gorge, un bustier et des portes-jarretelles, qui sont tous en cohérence au niveau visuel.

Elles ont évidemment un grand rôle érotique, parce que c’est une pièce de lingerie très sensuelle. Le tissu des guêpières est également un énorme atout : les froufrous, la dentelle ou une matière transparente, il est possible de tester de nombreuses combinaisons, pour mieux réveiller le désir.

C’est bien sûr dans l’intimité que la guêpière est une véritable arme de séduction et de sensualité. Elle viendra affiner votre taille, vous faire une belle chute de reins et mettre en valeurs vos courbes, tout en proposant plusieurs choix selon vos préférences.

L'histoire de la guêpière : d'où ça vient ? 

Cette pièce de lingerie est la digne héritière du corset, utilisé à partir du 14e siècle. D’abord faite pour affiner la taille et les courbes des femmes, il compressait complètement le buste de celles qui le portaient.

Provoquant des douleurs exécrables, le corset était véritablement une contrainte que les femmes se voyaient imposer, plus que quelque chose de voulu. Le corset partait des 
hanches et couvrait la poitrine et le buste.

Le but premier du corset était en fait de ralentir la croissance des seins, puis de remodeler la taille des femmes.

Il devient plus pratique ensuite, et ne sert plus à camoufler la poitrine : il sert à la faire ressortir. Par contre, les hanches, le ventre et la taille sont toujours camouflées.

C’est seulement dans les années 1900 que la guêpière voit le jour, avec l’attirail complet : corset (devenu bustier), porte-jarretelle et soutien-gorge. Le dos du corset est fermé par des attaches réglables, ce qui rend le tout bien plus supportable.

À l’époque, elle devient rapidement un must-have, c’est l’atout séduction qu’il faut avoir dans sa penderie. Pourtant, avec la mode des tailles hautes et des jeans, cette pièce perds en popularité. Ce n’est qu’aujourd’hui qu’elle redevient tendance, grâce à son identité élégante et sexy.

où acheter guêpière

 Comment bien choisir votre Guêpière ?

La guêpière, c’est de la lingerie fine qui vous permettra donc de valoriser votre corps aux yeux de la personne que vous choisirez en tant que spectateur. Cependant, il est très important de savoir quel type de guêpière choisir pour vous !

Et pour ça, commençons par déterminer la taille. Ce n’est pas une mince affaire, étant donné que la guêpière couvre beaucoup de parties du corps.

Vous devrez donc connaître : 

  • vos mensurations au niveau des hanches (le tour de hanche en centimètres)
  • vos mensurations en dessous des seins (le tour de dos, en centimètres)
  • votre tour de poitrine (le bonnet).

Certaines marques proposent des ensembles guêpière dont les mesures sont basées sur la taille du soutien-gorge, ce qui n’est pas forcément très pratique. Mais il existe certaines guêpières proposées en taille universelle : S, M, L, XL, etc.

Certaines existent aussi avec les tailles 36 et plus. Pour choisir votre taille, il faut prendre conscience que le but d’une guêpière est d’enjoliver les formes sans entraver les mouvements.

Pour cela, le port de la poitrine doit être assuré par le soutien-gorge, sans gêner les mouvements ni la respiration. Encore plus important, les bretelles ne doivent pas lacérer votre peau. Les modèles de guêpière avec bretelles réglables sont parfait pour ça.

porter guêpière sans bas

 

Comment se porte la guêpière ?

Vous vous en doutez, la guêpière est un accessoire particulièrement adapté aux grandes occasions, que ce soit une fête chic et élégante, ou pour un mariage.

Pour une sortie du quotidien, la guêpière peut aussi bien se cacher sous les vêtements, mais elle ne pourra pas être portée complètement, car les portes-jarretelles gâcheraient la surprise.

Cette pièce de lingerie a un énorme avantage : elle met en valeur tous les types de morphologie, puisqu’elles viennent habiller toutes les parties sensuelles du corps féminin.

Maintenant, il faut aussi associer correctement votre guêpière à la lingerie du bas du corps ! Il vous faudra donc choisir entre une culotte, un string ou un tanga. Nous éviterons le boxer, qui n’ira pas du tout avec la forme d’une guêpière.

Le string : Il doit être assez neutre, en dentelle ou en soie, il n’a pas pour but d’habiller la tenue, mais au contraire, de dévoiler un peu plus votre peau. Vous pouvez un peu dévier de votre guêpière, et choisir quelque chose de légèrement différent en termes de motif ou de couleur.

Le tanga : Par contre, puisque cette pièce est un peu plus large, nous vous conseillons d’opter pour quelque chose de similaire à votre guêpière, afin de mettre en valeur cette dernière.

Les bas : Vous les attacherez à vos porte-jarretelles. Vous l’aurez compris, parce qu'ils sont l’habit qui couvrira la moitié de votre corps, ils doivent être, à l’image du tanga, d’une couleur, d’un tissu et d’un motif équivalent à ceux de votre guêpière.

 

 

Comment mettre une guêpière (non, ce n'est pas évident) ?


Cela peut paraître un peu délicat au premier abord, surtout si le bustier est fait dans une matière résistante et rigide, avec beaucoup d’agrafes. Voici nos conseils.

 

 

  • Placez-vous devant votre miroir. De préférence, choisissez le plus grand miroir de chez vous.
  • Commencez par enfiler le dos. Mettez votre guêpière à l’envers, en plaçant la partie qui doit finir sur le dos, du côté de votre ventre. Les lacets ou les agrafes apparents, vous allez les serrer à la fin de l’opération.
  • Boutonnez en commençant par le haut. Cela permettra de garder un peu de marge pour pouvoir tourner votre guêpière sans qu’elle tombe.
  • Retournez votre guêpière avec la fermeture dans le dos
  • Attachez complètement le dos de votre guêpière en ajustant vos bretelles
  • Attachez les bas à votre guêpière. Ces derniers ne doivent pas être amples et l’attache doit être solide sans pour autant tirer les bas.
  • Enfilez votre string, votre tanga ou votre culotte

 

Et voilà, vous pouvez enfin vous reposer, votre guêpière est en place.

Guêpière en dentelle

 

 

Où acheter votre guêpière ?

 

Vous êtes arrivée à la fin de cet article ! Désormais, vous savez comment choisir votre guêpière en fonction de vos goûts, mais aussi en fonction de vos mensurations et de votre morphologie.

Ce n’est pas tout, car vous avez aussi appris d’où provient la guêpière. Ses mutations à travers l’histoire montre bien que la guêpière est un atout séduction intemporel.

>> La guêpière est l’accessoire de lingerie ultime : combinez le chic et le sexy avec notre collection de guêpières rétro !

 

 


0 commentaire
Laisser un commentaire