** La livraison standard est GRATUITE **

Comment avoir un Style Rockabilly ? Guide Complet

Publié par Betty B. le

Comment avoir un Style Rockabilly ? Guide Complet

Vous êtes intéressée par le Style Rockabilly ? Vous souhaitez apprendre à adopter une tenue Rockabilly ? En tout simplement en connaître plus sur les origines de ce mouvement ?

C’est tout naturellement que nous avons rédigé cet article, pour répondre à ces questions.

Pour avoir un Style Rockabilly, commencez par choisir une Robe Cintrée Rouge et blanc à Motif à Pois. Choisissez un haut noir ou blanc uni, ce peut être une blouse boutonnée ou un débardeur. Portez des chaussures à talons hauts et adoptez une coiffure bouclée. Un tatouage rock'n'roll complètera votre Look Rockabilly.

Cet article vise à vous guider pour que vous puissiez choisir les bonnes pièces de mode rockabilly sans regrets. Nous allons vous aiguiller concernant :

  • la robe
  • le haut
  • les chaussures
  • la coiffure
  • les tatouages

Imaginez un instant, quelques semaines après avoir appliqué les conseils de cet article : vous avez une magnifique Tenue Rockabilly qui ne demande qu’à être portée.

 

Rappel historique : le Style Rockabilly


Avant d’apprendre comment avoir un style rockabilly, vous devez en savoir plus sur cette mode. Découvrez ses origines, ses inspirations et les influences qu’il a de nos jours.

La naissance du mouvement

Comme ça s’est souvent vu dans l’histoire, la mode et la musique vont de pair. La formation du style de mode rockabilly ne fait pas exception ! Fortement influencée par la musique rock et country des années 1950, la mode rockabilly a pris un essor particulier en s’inspirant de ces deux genres musicaux. 

Le terme Rockabilly a été à l'origine utilisé pour désigner un type de musique apparu dans les années 50. Le mot combine "rock’n roll" et "hill billy", qui était la façon dont les gens décrivaient la musique country western

Elle a pris certains des éléments les plus reconnaissables de ces musiques en les combinant. Avec pour seule fin de créer quelque chose de passionnant et de révolutionnaire.

Des artistes comme Johnny Cash, Buddy Holly et Elvis Presley ont très bien incarné ces styles musicaux.

Son influence éternelle

Qu'est-ce que le Style Rockabilly

Bien que les racines du style rockabilly soient fermement ancrées dans les années 1950 et 1960, son influence les dépasse. Il est à l’origine de musiques, de films et la mode se retrouve dans les décennies qui ont suivi. 

C’est pour dire, ce style reste reconnu dans notre culture actuelle. Des films comme Grease, Cry-Baby et Hairspray (parmi beaucoup d'autres) lui rendent un hommage incroyable. 

Vivante depuis les années 50 jusqu’à nos jours : cette mode est vraiment incroyable !

 

Qu'est-ce que la Mode Rockabilly ?


Avec le temps, le mot Rockabilly a commencé à décrire un style vestimentaire et un mode de vie ! Il est à la fois doux et sexy. Il n'y a rien de luxueux ou de sophistiqué dans ce look : il s'agit d'un style américain populaire et ouvrier.

La mode rockabilly est intéressante pour son utilisation de couleurs vives et riches, sous oublier son côté old school

Elle regroupe plusieurs styles : celui des greasers et des swingers. À noter que la mode rockabilly s’est aussi inspirée de l’ambiance western.

 

Comment adopter le Style Rockabilly

 

Vous en savez désormais suffisamment sur l’histoire et les caractéristiques de ce style. Il est temps de s’attaquer au concret ! 

Ce petit guide vise à lister tous les vêtements que vous devriez porter pour adopter le style rockabilly. Vous y trouverez bien entendu des suggestions et recommandations pour vous les procurer.

Sans oublier nos conseils de préparation à cette mode : make-up, coiffures ...


L'indispensable Robe Rockabilly


Voilà une pièce indispensable au style rockabilly. Les robes sont l'une des pièces les plus portées dans cette mode vintage, on leur accorde une grande importance ! 

Elles sont toujours expressives et audacieuses, même si elles ne sont pas de couleur vive. La plupart des robes rockabilly sont cintrées et s'arrêtent un peu en dessous du genou.


→ Visitez notre collection de robes rockabilly.


Beaucoup sont froufroutantes et évasées. Le noir, le rouge et le blanc semblent être les couleurs de robe les plus recherchées dans ce style. Bien sûr, les pois sont un motif iconique de la mode rockabilly !


Robe Rockabilly à Pois Robe Rétro Rockabilly

Si vous n’aimez pas trop les robes, vous pouvez toujours opter pour des jupes, ou un jean.

 

La Jupe Rockabilly comme alternative à la Robe

 

Les jupes crayon noires et étroites sont ce que vous devez rechercher. Si vous vous sentez très rebelle, essayez le rouge ! 

Vous ne pouvez vraiment pas porter de robes ou de jupes ? Achetez un Pantalon Capri Noir moulant. Il ira avec tous vos Hauts Rockabilly !

 

La Haut Rockabilly : simple mais efficace


En parlant justement de hauts rockabilly, voici ce que vous devez savoir pour choisir le bon.

Vous avez beaucoup d'options lorsqu'il s'agit de trouver des hauts pour vos tenues. Entre les débardeurs à dos nu, les blouses boutonnées et plus encore. 

Les rayures et les pois sont les motifs principaux, aussi, vous devez obligatoirement rechercher des couleurs unies. Le rouge, le blanc ou le noir est à privilégier. 

Les Chaussures Rockabilly : un Style parfait de la tête aux pieds

Vous ne pourrez pas y échapper, une paire de chaussures adéquate vous offrira un authentique Look Rockabilly.

Les talons, les talons sont l’élément intrinsèque des escarpins de votre nouveau style vintage préféré ! Il y a beaucoup de styles différents de talons, mais ne prenez pas de talons aiguilles …  

Essayez de vous en tenir aux couleurs mentionnées ci-dessous :

  • rouge
  • blanc
  • noir 

Oui, on en revient toujours aux mêmes couleurs. À tel point qu’elles pourraient bien être considérées comme les couleurs officielles du Style Rockabilly.

Pour ce qui est de la taille : les talons doivent être entre 7 et 10 cm. C’est ce qui se rapproche le plus des Escarpins Rockabilly.


Voici des Chaussures Années 50 typiquement faites pour ce style :


Si toutefois vous n'êtes pas fan des talons, vous pouvez opter pour la vieille école avec une paire de chaussures classique. Néanmoins, celles-ci seront plus proches du style années 50 que du style rockabilly. 

Coiffure Rétro et Accessoires Vintage

Ça y est, nous en avons fini avec les vêtements. Intéressons désormais à quelque chose de plus universel : la Coiffure Rockabilly.

Tout d'abord, il faut aborder le point principal et parler de la teinte. Le noir semble être la couleur de cheveux choisie pour ce style. C'est la couleur que l'on voit le plus souvent. 

Il est évident que la plupart des femmes ne naissent pas avec des cheveux naturellement noirs de jais, elles les teignent. On peut aussi porter des cheveux bruns et blonds : mais favorisez le noir si vous en êtes en mesure de faire une teinture.

Il existe des dizaines de coiffures différentes. Vous pourrez en apercevoir quelques exemples sur cet article. Mais pour aller plus loin, une recherche Google sur les "Coiffures Rockabilly" vous donnera beaucoup plus d’idées.

Voici quelques caractéristiques à retenir sur les coiffures rockabilly :

  • cheveux bouclés
  • cheveux épinglés
  • accessoires : fleurs, petits nœuds, Barrettes Vintage, Bandeau Rétro

 

Coiffure Rockabilly Femme

Maquillage Rockabilly et Make-Up Année 50

Mode Rockabilly Femme

On y est presque : voici l’avant-dernière marche qui vous sépare d'un Look Rockabilly parfait. Elle devrait d'ailleurs vous plaire. 

Le maquillage est vif, audacieux et constitue un élément essentiel de la Mode Rockabilly. 

  1. Pour le rouge à lèvres : optez pour un rouge vif ou rouge foncé appliqué en couche épaisse. Ce sera un très bon point de départ.
  2. Ajoutez un peu d'eye-liner et suffisamment de fond de teint pour vous donner ce look de poupée de porcelaine
  3. N'oubliez pas d'appliquer un peu de blush pour donner à vos joues une couleur rosé (comme la boisson).
  4. N'ayez pas peur de jouer avec le fard à paupières et le mascara !


      À noter : vous êtes globalement assez libres au niveau du maquillage. Respectez les couleurs que nous vous avons indiquées, et inspirez vous d’images de Google pour le reste.

      Le tatouage : facultatif mais notable

      Il fallait finir ce guide par les tatouages. C’est en même temps le moins important, mais si vous le faites bien : ça changera tout.

      Les tatouages sont en quelque sorte à prendre ou à laisser avec le Style Rockabilly. 

      1. Si vous optez pour un look plus punk rock, ce qui est le cas de la plupart des personnes intéressées par le style rockabilly : les tatouages sont un excellent complément. 
      2. Certaines personnes s’orientent plus vers un mélange de rockabilly avec le style pin-up. Ensemble qui n’est pas vraiment influencé par les tatouages …

        Voici une liste (non-exhaustive) de motifs typiquement rockabilly :

        • cartes
        • cerises
        • verres de margarita
        • roses
        • crânes
        Tatouage Rockabilly


        Bien entendu, nous vous conseillons de commencer par un tatouage non définitif (il peut tenir quelques jours comme quelques semaines). Ne faites pas un tatouage définitif sans l’avoir mûrement réfléchi.


        Le Style Rockabilly est-il fait pour vous ?


        Notre guide pour adopter le Look Rockabilly est fini. Mais, peut-être que vous doutez encore. 

        Il se peut que vous hésitiez à essayer cette mode.


        L’univers et l’état d’esprit de cette mode se définissent par :


        • un côté rebelle
        • un goût pour le rock
        • un goût pour le vintage
        • une humeur lunatique
        • une volonté de liberté
        • un besoin d’indépendance

        Alors ? Vous vous reconnaissez dans cette description ?


        Si c’est le cas, alors il ne fait aucun doute que vous êtes faite pour le Style Rockabilly.

         

        Adoptez un Look Rockabilly dès maintenant

         

        Vous connaissez désormais les origines de ce style. Vous avez pu suivre nos conseils pour vous procurer les vêtements adéquats. Et surtout, vous savez si cette mode vous correspond.

        Alors n’attendez plus, et commencez dès aujourd’hui à constituer votre nouvelle Tenue Rockabilly !

        Suivez nos recommandations pour choisir les bons produits, et il ne fait aucun doute que vous allez adorer les nouveaux ajouts de votre garde robe.



        → Visitez notre site Vintage-Dressing, nous sommes spécialisés dans le prêt-à-porter d’habits et accessoires vintage. Vous y retrouverez nos produits rockabilly et de nombreux conseils sur la mode rétro.

        ← Article précédent Article suivant →